5 jeux à tester absolument si tu n'aimes pas les jeux vidéo


 par

Tu n'aimes pas les jeux vidéo, mais promis, tu vas adorer ceux-là !

Passer des heures sur un jeu pour progresser, ce n'est définitivement pas ton délire ? Avant de crier haut et fort ton désamour du jeu vidéo, on te propose de découvrir ces cinq titres accessibles à tous, et qui pourraient bien te faire changer d'avis sur le dixième art. Si tu as envie de craquer pour une console, à trouver au meilleur prix en ce moment pour Noël, c'est le moment de compléter la liste des jeux à placer sous le sapin. Des sessions de gameplay courtes et sans prise de tête, histoire de réveiller le geek qui sommeille en toi à l'approche des fêtes. Allez, promis, tu vas aimer ces jeux-là. 

Les Sims 4

Sans doute l'un des meilleurs jeux de simulation de tous les temps, Les Sims 4 est un jeu vidéo dans lequel il est possible de (presque) tout faire. Tu veux jouer les architectes fous, en passant des heures à construire des baraques de folie ? Tu peux, tout comme tu peux offrir des vies de rêves à tes personnages, ou les laisser livrer à eux-mêmes au bord de la dépression. Bref, tu joues à Dieu, et ça, c'est quand même plutôt fun.

Just Dance 2019

Prétexte idéal pour animer tes soirées, Just Dance est un vrai jeu d'ambiance, et la version 2019 ne déroge pas à la règle. Aucune compétence de gamer n'est requise, puisque tu peux ici uniquement compter sur la qualité de ton déhanché. 

SingStar Celebration

Autre bon jeu d'ambiance qui risque de pimper tes soirées entre potes, ou même ton Nouvel An en famille, SingStar est une valeur sûre même si tu n'es pas fan de jeux vidéo. En plus, avec la version Celebration, notamment dispo sur PS4, plus besoin d'investir dans des micros pour tous les participants, puisqu'un simple smartphone suffit.

Mario Kart 8 Deluxe

Grand classique du jeu vidéo made in Nintendo, tu as forcément déjà testé Mario Kart en soirée chez des amis. Même si tu es une vraie bille en jeu vidéo, faire bouffer le bitume à tes adversaires sur la Rainbow Road a quelque chose de particulièrement jouissif. De quoi animer une soirée entre potes qui peine à décoller, et réveiller le mauvais joueur qui sommeille en chacun de nous. 

Dragon Ball FighterZ

Même si tu n'apprécies pas forcément les jeux vidéo, un bon petit jeu de combat c'est toujours sympa. Inspiré de la saga culte Dragon Ball, Dragon Ball FighterZ devrait t'offrir plusieurs heures de combats complètement délirants, en multi ou en solo. Cerise sur le gâteau, la direction artistique du jeu est sublime, et les animations valent clairement le détour.

Bonus : Ori and the Blind Forest

Certes, Ori and the Blind Forest n'est pas le jeu le plus accessible qui soit si tu es un novice du genre. Pourtant, avec sa direction artistique à couper le souffle, les aventures de la petite créature lumineuse valent clairement le coup de se laisser tenter. Promis, le gameplay n'est pas très complexe, et au moins, tu en auras pris plein les yeux.

Crédit : Pac Man, Nintendo, Xbox, UnReal, PS4, EA Games,Maxis