On a tous une petite face cachée mais ces personnages de séries ont les meilleurs alter-egos du monde


 par

Il faut savoir laisser ressortir sa face cachée de temps en temps, ces personnages te montrent l'exemple.

Que ce soit par obligation, pour une plaisanterie ou par goût, certains personnages de séries n'hésitent pas à faire ressortir leurs facettes cachées délirantes au travers de leur alter-ego. Et il arrive même que ces alter-egos soient encore meilleurs que le personnage de base et ce pour différentes raisons. Exemples.

Walter White - Heisenberg (Breaking Bad)
Big bad
Big bad

Même s'il n'est pas très fréquentable, Heisenberg reste un des personnages les plus badass du petit écran. Ce fabriquant de meth sans peur et sans reproche a permis à sa famille de survivre même dans les moments les plus difficiles. Mais trop d'ego tue l'alter-ego...

Betty - Dark Betty (Riverdale)
La face cachée de Betty
La face cachée de Betty

Aussi intéressante en Betty qu'en Dark Betty, il faut avouer que voir la jeune fille d'ordinaire si mesurée se lâcher et faire ressortir toutes ses facettes les plus sombres a quelque chose de plutôt satisfaisant. On ne sait jamais quand elle va refaire une apparition mais une chose est sûre : on s'en souvient à chaque fois.

Jimmy McGill - Saul Goodman (Better Call Saul)
2 personnalités un seul homme
2 personnalités un seul homme

Deux avocats charmants et charmeurs, un de chaque côté de la loi, pour un seul homme. Bien qu'on regrette que James McGill ait dû se tourner vers des activités plus que louches pour enfin sortir la tête de l'eau, il faut avouer qu'on n'a pas eu de mal à s'attacher à Saul, tout aussi drôle mais avec une certaine insouciance en plus.

Merlin - Emrys (Merlin)
Bien caché
Bien caché

Le plus sympa quand on a un alter-ego, ce n'est pas seulement de passer inaperçu en se vieillissant au point de devenir méconnaissable, c'est aussi de pouvoir se permettre quelques réflexions qu'il vaudrait mieux garder pour soi en temps normal. Même si Merlin doit rester dans le politiquement correct, Emrys lui donne toujours l'occasion d'exprimer le fond de sa pensée. Pratique.

Caitlyn - Killer Frost (The Flash)
Yep
Yep

Puissante, badass et dotée d'une excellente répartie, Killer Frost s'est vite attiré la sympathie des fans de Caitlyn. Il faut dire qu'avoir des super-pouvoirs, ça aide toujours côté popularité...

Willow - Dark Willow (Buffy contre les vampires)
Daaamn
Daaamn

Aussi badass qu'effrayante, Dark Willow a marqué un tournant dans les intrigues de Buffy contre les vampires, et aussi dans le cœur de ses fans. Et malgré tout ce qui a été dit et fait, difficile de ne pas aimer encore plus Willow après avoir vu son côté le plus sombre.

Elliot - Mr Robot (Mr Robot)
Unleash the beast
Unleash the beast

C'est toujours pratique d'avoir un alter-ego un peu plus brutal et un peu moins soucieux des règles pour atteindre son but. Et c'est grâce à cet homme déterminé qu'Elliot arrive à aider ceux qui en ont besoin et à s'attaquer à ceux qui ont tout.

Phoebe Buffay - Regina Phalange (FRIENDS)
Hi :)
Hi :)

Elle ne ressort pas très souvent, mais Regina Phalange est toujours là pour sauver Phoebe des situations les plus embarrassantes. Et c'est bien à ça que servent les alter-egos.

Ron Swanson - Duke Silver (Parks and Recreation)
Surprise !
Surprise !

On ne l'a pas beaucoup vu, mais découvrir Duke Silver a été un réel plaisir qui montre Ron sous un tout nouveau jour. Un jour qu'on aimerait voir (et entendre) souvent, très souvent.

Crédit : nbc, usa network, wb, the cw, bbc, amc, AMC, the cw,amc, The CW