Vikings saison 5 : Episode 17, Floki touche le fond, notre verdict


 par

Un nouvel épisode de la saison 5 de Vikings était diffusé il y a peu et vous pouvez de ce pas découvrir notre verdict de "The Most Terrible Thing".

C'est bientôt la fin de la saison 5 de Vikings sur History et on peut déjà la sentir dans certaines intrigues, à commencer par celle de Floki. Toujours ennuyeuse et prévisible, l'intrigue de celui qui a voulu coloniser l'Islande s'empire épisode après épisode, jusqu'à ce que dans l'épisode 17, une membre du groupe se suicide après le meurtre de sa famille. Au final le message est simple : Floki n'a pas réussi à créer de communauté viable et les mêmes erreurs que partout ailleurs se répètent. Ce nouveau coup dur servira peut-être à convaincre Floki qu'il doit enfin rentrer à Kattegat - ou en tout cas quitter l'Islande.

De pire en pire pour Floki
De pire en pire pour Floki

A Kattegat justement, peu de changements si ce n'est la mission qu'Ivar confie à Hvitserk. De nouveaux conflits se préparent pour la fin de la saison 5 de Vikings et Ivar a donc envoyé son frère parler à ses alliés. Rien de très palpitant si ce n'est les menaces habituelles à peine dissimulées. En Wessex le roi Alfred donne toujours plus de pouvoir à Ubbe, qui lui assure pouvoir l'aider à gagner la prochaine bataille contre les Vikings. Outre cette alliance toujours risquée, le jeune roi doit gérer le meurtre de son frère, avoué par sa mère. Du drama familial qui, on l'espère, trouvera une utilité dans les prochains épisodes.

Ivar éloigne son frère de Kattegat
Ivar éloigne son frère de Kattegat

Enfin à York, Harald et Bjorn continuent de se préparer à aller attaquer Ivar à Kattegat. Mais bien qu'ils soient alliés pour le moment, on imagine que la situation pourrait vite changer. En plus de convoiter tous deux le trône de Kattegat, ils sont aussi jeté leur dévolu sur la même femme, Gunnhild. Cette dernière qui semble s'intéresser à Bjorn a cependant eu une conversation avec Harald avant qui laisse penser qu'elle pourrait trahir Bjorn. De nouvelles péripéties amoureuses mêlées de complots et de trahisons sont donc prévues et, on l'espère, resteront de courte durée. Les quelques épisodes de mise en place avant les affrontements du season finale s'avèrent lents et manquent de rythme, ne reste plus qu'à espérer que cela change rapidement.

Source : History - Crédit : history, History